BIOGRAPHIE

Né en 2015, ce projet musical en solo, porté artistiquement par des influences telles que Louise Attaque, Noir Désir ou encore Radio Elvis, joue avec les sonorités, l’espace, et les contradictions pour dire avec poésie une réalité souvent très crue.

Une chanson française à la fois brute et onirique, ponctuée d’accents hispaniques, qui se donne pour objet de révéler tout l’extraordinaire présent dans l’ordinaire.

C’est entre le sud-ouest de la France, Paris et l’Amérique Latine que MELQUIADES a façonné sa propre esthetique. Un univers construit au gré des lieux et des histoires qui s’y déroulent. Mais aussi des rencontres humaines et littéraires, le réalisme magique de la littérature latino-américaine ayant joué un rôle fondamental dans la définition de l’identité artistique de MELQUIADES.

Seul sur scène mais accompagné par sa guitare et ses pédales, MELQUIADES construit ses morceaux en direct, avec engagement. Accrédité musicien du métro, il fait ses armes dans ses couloirs, là où le jugement ne triche pas, immédiat.